Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée
| À vos idées ! | ||||
|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : À vos idées !
Créé : 26/02/2022 à 21:43:57 - Modifié : 10/04/2024 à 19:41:38 ![]() Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans la boîte à idées du Hall d'Entrée !
Vous pouvez ici proposer vos idées pour améliorer le Hall d'Entrée et l'accueil des nouveaux en général. Vous pouvez également réagir aux autres idées qui ont été proposées si vous le souhaitez. Avant de poster votre idée, vérifiez que la même idée n'a pas déjà été proposée. Si ce n'est pas le cas, libre à vous de nous partager votre idée, que cette dernière soit détaillée ou bien seulement une piste de réflexion ! Toutes les idées proposées seront étudiées par les Préfets-en-Chef qui vous contacteront ultérieurement par MP pour discuter plus en détails de cette idée avec vous. La parole est à vous !
![]() Bannière par le fabuleux Mylan Hemingway ![]() |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : À vos idées !
Créé : 18/08/2023 à 12:55:07
Bonjour Miry,
je viens faire une petite suggestion. C'est pas grand chose, mais il y a un truc que j'ai toujours regretté, c'est de n'avoir jamais participé à l'une de tes soirées. Et je pense que peut-être d'autre Pédouziens, comme moi n'ont pas l'autorisation d'aller au Trois Balais à 21h. Donc voilà mon idée : Une fois par an, organiser un après-midi de jeux, autour d'un thème (vacances, sortilèges, créatures …). Cela pourrait commencer à 17h. Il y aurait bien sûr des mini-jeux (pendu, anagramme, rébus …) et toujours au Trois Balais. Alors mon idée, n'est peut-être pas parfaite, mais c'est une suggestion qui pense aussi aux jeunes Pédouziens qui doivent aller se coucher tôt, même les vendredi soir
|
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 18/08/2023 à 14:07:50
Bonjour Miry!
En tant que nouvelle, j'ai quelques idées pour améliorer le hall d'entrée. Je sais que tout est suggestif mais quand on est nouveau, on est suabmergés par toutes les choses faisables. Je sais que le travail serait conséquent mais voilà mon idée: Réunir dans un topic les possibilités d'investissement des différents modules (certains le font déjà mais pas tous) par exempl´a: qu'est-ce que c'est s'impliquer dans la Bibliothèque? Dans la valise? ejc... Bien sûr, il faudrait le mettre à jour régulièrement et travaibler dessus avec les équipes concernés mais je pense que ça pourrait aider (je ne sais pas si j'ai été claire je peux donner des précisions si besoin). ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/08/2023 à 18:09:19 Coucou par ici ! Petit passage rapide parce qu'Ambrosia souligne quelque chose auquel j'ai déjà pensé aussi. Il est vrai que venir aux TBs le soir pour les plus jeunes est souvent compliqué. Faut tenter de convaincre les parents et c'est pas toujours facile haha. Ce qui fait que généralement je dois partir avant la fin de la soirée et suis souvent un peu déçue de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin ^^ Généralement, la plupart des animations organisées aux Trois Balais sont le soir, et c'est vrai que c'est souvent plus pratique pour pouvoir faire venir plus de monde (déjà qu'on est souvent pas beaucoup :')). Je trouve du coup l'idée d'Ambrosia vraiment pas mal. Bien qu'une fois par an me paraisse assez peu, je pense qu'organiser les soirées de Miry un peu plus tôt serait plus accessible pour les plus jeunes. Aux alentours de 17H, ça laisserai un peu de temps. Et évidemment si c'est fait le week-end il y aurait plus de disponibilités aussi ^^ Ce genre de soirée aide à rencontrer des gens sur P12 lorsqu'on est nouveau et ne connait personne, et ce serait dommage que certains ne puissent pas y accéder en raison de leur âge ! |
|||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/08/2023 à 19:05:09 Coucou Miry la plus belle, Alors, mon idée à moi est plutôt le retour d'un système existant que j'ai malheureusement remarqué absent depuis mon retour; le mentorat pédouzien. Système qui, pour ceux qui ne le savent pas, cherche à créer des duos, comme dans le parrainage inter-maison, mais en couplant deux personnes de maisons différentes. J'ai cru comprendre que le mentorat n'existe plus, parce qu'il n'y avait plus assez de mentors/mentorés. Cependant, je pense que c'est un système nécessaire pour les nouveaux qui arrivent sur P12. Le parrainage en salle commune est plutôt centré sur une seule section et, en plus de ça, c'est impossible pour les Serpentard d'avoir un parrain comme la maison est vraiment morte et qu'il n'y ait aucune activité. En-tout-cas, si j'étais un nouveau Serpentard et que je n'avais pas de parrain, j'avoue que je ne serais pas resté sur le site longtemps. (Shout-out Drayryfore, meilleure marraine en 2016) Je pense aussi que c'est super utile pour faire des connaissances avec des gens qui ne sont pas dans ta maison. S'il y a des topics de discussions en salle commune, c'est difficile parfois de faire connaissance avec des gens d'une maison différente, surtout si un membre est plus jeune et n'a pas la possibilité d'aller sur les TBs en soirée, voire du tout. Bref, j'aimerais bien revoir ce système qui est super important à mes yeux pour les nouveaux. C'est un peu une façon de faire le tutoriel de Miry avec un compagnon qui peut te guider, mais, surtout, c'est une façon de créer des liens plus facilement avec les nouveaux membres et de les encourager à rester sur le site. voilà voilà
|
|||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/08/2023 à 10:33:32
Hello Miry.
Il y a quelques temps, j'avais eu une petite idée. P12 permet de développer pas mal de compétences comme le graph, écriture toussi toussa. Mais dès fois, apprendre des choses comme ça un peu seul, ce n'est pas hyper simple. Mon idée irait peut être un petit peu dans la continuité du mentorat dont parlait Carter. On pourrait proposer une sorte de parrainage bien ciblé, pour les nouveaux, et les plus anciens également. Ça pourrait se présenter sous cette forme là : avant le début d'un trimestre, on peut inscrire pour aider ou se faire aider sur un sujet comme le graph, le RP, la bibliothèque... Ensuite des duos sont formés, inter maison de préférence parce que c'est cool comme ça. Et au bout d'un trimestre youpla c'est remixé, ou arrêté, où on change de categorie... Bref voilà, je trouve que ça serait une chouette manière d'apprendre et de connaître de nouvelles personnes. Je sais que des choses y ressemble dans le MoMo ou le club de la bibli par exemple mais quand t'es nouveau/timide c'est pas forcément simple d'aller voir du monde que tu connais pas. Voilà |
|||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/08/2023 à 19:48:15 Coucou Miry ! J'espère que tu vas bien et que les nouveaux te font pas trop la misère. Mon idée à moi, elle est toute simple. Je pense que ce serait bénéfique pour la section d'avoir des petits jeux pour les nouveaux, qu'ils développent leurs personnages. Quand on commence P12, il peut être difficile pour certain(e)s de se lancer dans la création d'un personnage. Par où commencer ? J'ai une solution : les jeux type portrait chinois. En stimulant la créativité des nouveaux de la sorte, on les fait réfléchir. S'ils créent leur personnage et qu'ils s'y attachent, ils voudront plus jamais partir et ils resteront sur le site pour toujours ![]() |
|||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 20/08/2023 à 20:51:08 Bonjour Miry, C'est compliqué de trouver des idées surtout qu'il faut que ce soit toujours utile pour les nouveaux haha ! Mais ça pourrait être fun d'organiser à nouveau une sorte de mentorat, j'adorais faire des défis avec les nouveaux ! Mais ça pourrait être aussi sympa de prévoir une sorte du petit manuel du pédouzien parfait dans la bibliothèque avec des détails sur le forum etc etc... On pourrait aussi voir avec l'architecture (cette idée est sûrement infaisable du coup), d'ajouter "liens utiles" sur la droite ou la gauche du forum pour aider les nouveaux avec les liens principales etc etc |
|||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/08/2023 à 04:25:24 J'espère qu'on peut utiliser ce topic pour discuter aussi, mais je voulais juste dire que l'idée d'Emma est vraiment bonne. J'avoue procrastiner un peu mon étude en graphisme auprès de l'académie, mais l'idée d'avoir un un mentor qui m'aiderait un peu rendrait l'étude vraiment plus fluide en vrai. En tout cas, personnellement, j'apprécierais beaucoup le système qui irait même redonner de la vie dans cette section super importante, mais un peu oubliée.
|
|||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/08/2023 à 10:36:58 Holà ! Pour réagir à ton message Carter, vous pouvez totalement utiliser ce topic pour discuter. Les idées ne sont pas à sens unilatéral, au contraire n'hésitez pas à rebondir sur les autres idées proposées pour donner votre avis dessus (qu'il soit positif ou négatif) voire même à proposer des améliorations ! Ça met encore plus en valeur les idées qui sont partagées par plusieurs personnes. De notre côté, j'attends le retour de Mhulane (qui est encore en vacances) puis on vous fera un retour commun pour toutes vos propositions, qui à nouveau ne sera pas juste un "oui/non" mais notre avis (comment on verrait la chose, indiquer si c'est déjà en cours de réalisation ou non — parce que spoiler, dans les idées que vous proposez, certaines sont déjà prévues hihi), toujours dans une optique d'ouverture à la discussion. ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
|||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/08/2023 à 11:54:58
Aloha,
Que de bonnes idée par ci ! Oui que de bons souvenirs ce mentorat Carter ... C'était fort sympa je trouve. J'ai pu y participer avant qu'il ne disparaisse. C'est vrai que comme le souligne mes VDD pour ceux qui doivent se coucher tôt faire des soirées c'est pas le top car ils ne peuvent pas participer. L'idée d'un aprèm ou fin d'aprèm pourrait être bonne. Puisqu'il faut donner une petite idée, pourquoi ne pas faire une sorte de cérémonie de répartition (je me suis creusée la tête pour une idée) afin d'accueillir les nouveaux et les présenter. Et pourquoi pas même aux TBs en IRC ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/09/2023 à 21:12:43 Bonjour tout le monde, Les préfètes-en-chef se joignent à Miry pour vous remercier pour vos nombreuses idées. Nous avons pris le temps d'y réfléchir et d'en discuter avant de vous apporter cette réponse. Organiser des soirées de Miry l'après-midi Nous aimons beaucoup cette idée et c'est vrai qu'il pourrait être intéressant d'organiser une soirée en après-midi afin de pouvoir rencontrer de nouveaux pédouziens ne pouvant pas venir le soir. Nous avons donc l'intention de tenter l'expérience en proposant une "Soirée de Miry" l'après-midi et une autre le soir. Mais chut c'est un secret entre nous ♥. Réunir dans un topic les possibilités d'investissement des différents modules Nous sommes, en ce moment, en train de travailler sur une refonte des tutoriels. A terme, cela sera en effet mis en place mais un peu de patience, la refonte est un travail fastidieux et assez long. Le mentorat pédouzien Le mentorat pédouzien comme il existait avant ne reviendra pas dans le Hall. Il est remplacé par "Les prémices d'une aventure magique". Cependant, nous n'excluons pas du tout l'idée de mettre en lien des pédouziens de maison différente, sous un autre format que celui qui existait avec le mentorat. Nous sommes donc en réflexion sur le format que cela pourrait prendre, n'hésitez pas à nous proposer des idées si vous en avez. Parrainage graphique Un tel parrainage a déjà existé sur P12 et il pourrait réapparaître en effet. Cependant, ce parrainage ne déprendra pas des Préfètes-en-chef mais de la Faculté d'Arts. Vous pouvez contacter Deliah Thompson si vous voulez lui apporter votre aide dans un tel projet. Jeux S'il n'existe pas de jeu dans la section actuellement, c'est afin d'éviter de l'encombrer pour les nouveaux arrivants. N'avoir que peu de topics permet de ne pas se perdre dans les informations qu'on cherche. Cependant, nous aimons cette idée et nous sommes ouvertes à la création d'un ou deux jeux dans la section. Nous aimerions trouver une idée de jeu en lien avec la construction de son histoire personnelle, de son personnage ou encore pour faire connaissance... Enfin l'idée n'est pas fixe. Nous cherchons une idée originale d'un jeu qu'on ne trouve dans aucune autre section de préférence pour le rendre unique. Donc si vous avez des idées à ce sujet, vous pouvez les poster à la suite de ce message ou dans ma volière (si vous préférez). Ajouter "liens utiles" Nous allons faire remonter cette idée à l'équipe d'architecture. Cérémonie de répartition Cette idée est bien enregistrée. Cependant, nous ne savons pas vraiment si elle verra le jour. Lors des soirées de Miry, nous n'avons pas toujours de nouveaux élèves donc organiser une soirée pour présenter des nouveaux qu'on aura peut-être pas, cela ne sera pas très utile. Mais pourquoi pas en faire un thème lors d'une soirée de Miry. N'hésitez pas à rebondir sur nos avis, à nous faire part de vos avis personnels et surtout si vous avez une idée de jeu, nous sommes à votre écoute. ![]() |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5